L.uniforme urbain
c'est une marque de prêt-à-porter proposant des matières de qualité (principalement du coton) et des modèles souvent unisex. Directement inspirée de coupes et de l'univers vintage que nous aimons particulièrement.

La fondatrice, Vanessa Lipszyc, a longtemps travaillé dans la mode, attachée de presse dans le quartier d’Étienne Marcel, elle a fait ses armes à l'époque où la presse écrite régnait en maitresse absolue, la génération qui cornait les pages shopping en guise de wishlist

Plus que l'amour de la mode c'est sa passion pour le fleece, les sweatshirts bien coupés et le gout prononcé pour le simple et le beau qui l'ont amené à lancer, fin 2020, L.uniforme urbain.

L.uniforme urbain c'est le mix de deux univers, le vintage et le détail tatouage que l'on retrouve par touche dans de nombreux print.
Des twists old school tattoo mais aussi des références à la marine nationale, au workwear .... un mariage de genre.

Pour nous le style ce n'est pas qu'une question de tendances, c'est avant tout mettre en avant sa personnalité, ses goûts, ses humeurs : être soi.

Choisir une marque comme L.uniforme Urbain c'est choisir de ne pas ressembler à tout le monde. Nos modèles sont produits en faibles quantités non seulement dans le but d'inciter nos clients à une consommation raisonnée - acheter si on a besoin - mais aussi pour avoir des vêtements "uniques" qu'on ne voit pas partout.

Notre rêve dans 10, 20 ans, retrouver nos modèles dans les plus grands flea markets de Californie ou dans les shops vintage d'Amsterdam et qu'ils deviennent de véritables pépites !