L.uniforme urbain
est une marque parisienne de prêt-à-porter unisexe qui puise sont inspiration dans le vintage et le tatouage.
Ces influences se retrouvent dans les coupes et dans les designs. Les prints sont inspirés de la Marine Nationale, de patchs de l'armée US, des références universitaires américaines ou de designs old school, le tout revisité et twisté  .

MADE IN EUROPE

Les vêtements sont tous fabriqués au Portugal où ils sont teints et sériraphiés sur place. La marque travaille en étroite collaboration avec les usines pour créer les meilleurs vêtements, de la façon la plus durable possible. Pour garantir la qualité et la durabilité nous utilisons un grammage lourd et du coton jusqu'à la sérigraphié le mot d'ordre est la qualité.
Le vestiaire L.uniforme urbain est composé de basiques : le Hoodie Boyfriend et le tee-shirt Fred  en font déjà partie, ils sont devenus nos deux premiers modèles iconiques.
Chaque référence est produite en série limitée dans des couleurs et des designs différents.

PAS DE RÉASSORT : VOUS ÊTES UNIQUES

Tous les vêtements sont produits en série limitée et une fois la série écoulée pas de réassort ... on passe à une autre couleur ou même un autre design. Si on aime tant le vintage c'est aussi pour  se sentir unique et ne être pas habillé(e) comme tout le monde et porter un vêtement qu'on ne voit pas partout.
Ne pas reconduire nos créations dans les mêmes couleurs est donc une bonne alternative et un parti pris fort de la marque.
C'est principalement pour ces deux raisons que nos prix sont élevés. Quand vous achetez un vêtement L.uniforme urbain vous payez la qualité et la durabilité avec un vêtements qui va résister au temps et aux lavages. Vous payez le côté unique du vêtement, il n'y a que 250 pièces par série.

L.UNIFORME URBAIN IS THE NEW VINTAGE

Notre rêve : retrouver nos vêtements dans les flea markets de Californie ou  les shops vintage d'Amsterdam et qu'ils deviennent de véritables pépites !

La fondatrice de L.uniforme urbain, c'est moi : Vanessa Lipszyc.


J'ai longtemps travaillé dans la mode en tant qu'attachée de presse sans jamais oser créer ma propre marque et proposer mon univers, mes goûts et mon lifestyle!
Pour moi le style ce n'est pas une question de tendances, c'est avant tout mettre en avant sa personnalité, ses goûts, ses humeurs : être soi et se sentir bien dans ce qu'on porte. Pour L.uniforme urbain j'ai choisi qu'il n'y aurait pas de saisonnalité, ni de collection j'ai voulu de construire un vestiaire de basiques avec des essentiels réédités.

LES ENGAGEMENTS RESPONSABLES

La promesse d'une consommation raisonnée. Pour cela nous privilégions des coupes basiques dont vous ne vous lasserez pas. Nous sommes à votre écoute et présents afin de vous conseiller pour entretenir vos vêtements.

Pour nos packagings nous optons pour des solutions éco-responsables, plastique recyclé pour nos blisters et papier recyclé pour notre papeterie et nos pochettes d'expéditions (kraft).